Visites historiques

Découvrez la riche histoire de la Nouvelle-Écosse par terre et par mer

Visite de la ville en bus à arrêts multiples

Tous les jours, du 15 juin au 15 octobre - 10 h (cliquez sur l'image pour la carte LIVE Hop On Hop Off)

À propos de cette visite:

Montez à bord de l'un de nos authentiques bus à impériale d'époque pour découvrir le meilleur de notre ville. Votre billet Hop On Hop Off vous offre une journée entière de liberté et de flexibilité pour admirer les sites touristiques de la ville selon votre propre horaire. Avec des arrêts le long du front de mer animé d'Halifax, vous voyagerez le long de notre centre-ville historique et en constante évolution, en passant par les magnifiques jardins publics d'Halifax et jusqu'au sommet du lieu historique national de la Citadelle d'Halifax. Continuez jusqu'à des arrêts près de la Art Gallery of Nova Scotia, de la maison de la province et de nombreux autres sites et arrêts le long du chemin. Nos guides partageront des histoires de la riche histoire de Halifax, y compris des histoires tragiques de l’explosion de Halifax, de la participation de notre ville aux guerres mondiales, et bien plus encore. La visite de la ville à arrêts multiples offre un moyen facile, pratique et amusant d'explorer Halifax!

Où embarquer:

Cliquez ou appuyez pour la carte routière Hop On Hop Off

 

Durée de la visite:

À toi de décider! Restez à bord autant ou aussi peu que vous le souhaitez - cette visite vous donne la possibilité d'explorer à votre rythme.

 

Prix ​​des billets avec une fréquence de bus de 30 minutes:

Adulte: 62,50 $

Aîné: (65+) 56,99 $

Jeunes: (6-15) 51,99 $

Enfant: (0-5) GRATUIT

Famille: (2 adultes et 2 enfants) 183,99 $
Ajouter un enfant à la famille: 50,99 $

 

Prix ​​des billets avec une fréquence de bus de 60 minutes:

Adulte: 44,99 $

Aîné: (65+) 40,99 $

Jeunes: (6-15) 36,99 $

Enfant: (0-5) GRATUIT

Famille: (2 adultes et 2 enfants) 153 $

Ajouter un enfant à la famille: 35,99 $

Visite en bus de Peggy's Cove

Tous les jours, du 1er juin au 19 octobre - 13 h 00

À propos de cette visite:

Pour vraiment découvrir la majesté et la beauté de Peggy’s Cove, vous devez d'abord traverser la capitale animée de Halifax! En route vers ce village balnéaire passant par les jardins publics d'Halifax, une oasis de tranquillité au milieu d'une ville cosmopolite; voir le lieu historique national de la Citadelle, un fort perché au-dessus de la ville; l'horloge de la vieille ville, cadeau offert à la ville par le prince Edward le duc de Kent en 1803; ainsi que d'autres sites remarquables tels que Province House, les chantiers navals et la célèbre promenade de bord de mer d'Halifax. Alors que vous voyagez le long de la route côtière sinueuse de la route des phares jusqu'au petit village de pêcheurs de Peggy’s Cove, il n'est pas étonnant qu'il ait été une inspiration pour les artistes et un leurre irrésistible pour les aventuriers en herbe et chevronnés de génération en génération. Les maisons colorées et les cabanes de pêcheurs perchées au sommet de l'affleurement rocheux en pierre solide qui surplombe les eaux agitées de l'Atlantique présentent l'usure de l'océan et ses tempêtes punitives. Pourtant, ils perdurent, tout comme la petite population d'environ 32 personnes qui résident toute l'année.

Où embarquer:

Les visites en bus de Peggy's Cove partent du 1675 Lower Water Street, Halifax.

 

Durée de la visite:

3,5 heures

 

Prix ​​des billets:

Adulte: 53,50 $
Aîné: (65+) 48,50 $
Jeunes: (6-15) 36,99 $

Enfant: (0-5) GRATUIT

Famille: (2 adultes et 2 enfants) 146 $

Ajouter un enfant à la famille: (2-6) 35,99 $

Visite en bus de Lunenburg et Mahone Bay

Dimanche, mardi, jeudi, samedi 1er juin - fin octobre - 10h00

À propos de cette visite:

Ces villes voisines pittoresques situées sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse regorgent d’histoires qui remontent au XVIIIe siècle. Désigné comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Lunenburg est un hôte chaleureux et accueillant pour les clients désireux de découvrir les nombreux trésors et lieux d'intérêt au sein de la communauté. Vous pourrez choisir d'en savoir plus sur la ville, le Bluenose II, tout en étant accompagné d'un guide local, ou plonger plus profondément dans l'industrie de la pêche de Lunenburg lors d'une visite au Musée des pêches de l'Atlantique. Un rapide trajet en voiture jusqu'à Mahone Bay et vous serez les bienvenus pour explorer la communauté pittoresque et hospitalière qui offre une pléthore de boutiques, de cafés charmants et de nombreuses opportunités de photos des vues de la ville et en particulier des trois églises emblématiques. Les voyages vers, depuis et entre ces villes seront assurés par l'équipe accommodante d'Ambassatours Gray Line qui partagera des histoires informatives et intrigantes, y compris le mystère d'Oak Island, le rhum qui coule, les corsaires, etc.

 

Où embarquer:

Les circuits en bus de Lunenburg et Mahone Bay partent du 1675 Lower Water Street, Halifax.

 

Durée de la visite:

6 heures

 

Prix ​​des billets:

Adulte: 93,35 $
Aîné: (65+) 84,08 $
Jeunes: (6-15) 65,77 $

Enfant: (0-5) GRATUIT

Famille: (2 adultes et 2 enfants) 255,40 $

Ajouter un enfant au tarif famille: (2-6) 62,99 $

Croisière historique dans le port

Tous les jours, juillet-août - 13h00, 14h30, 16h30

À propos de cette visite:

Cette visite est inspirée par la popularité de notre visite amusante et rapide d'une heure de Harbor Hopper. Au cours de cette croisière d'une heure, nous partagerons les faits saillants de l'histoire de notre port, tout en profitant d'une vue imprenable sur la magnifique île Georges, les propriétés historiques et la pittoresque ligne d'horizon d'Halifax. Cette visite entièrement commentée fournit une grande histoire sur Halifax, la fondation et certains de nos moments les plus remarquables de l'histoire tels que l'explosion de Halifax, notre implication dans les efforts de récupération de la tragédie du Titanic et le rôle de notre ville dans les guerres mondiales. Vous voyagerez à bord de notre bateau à aubes emblématique du Mississippi, qui est commodément équipé de toilettes, d'un bar à service complet et de collations disponibles. Le Harbour Queen I offre un niveau supérieur avec un toit couvert et des côtés ouverts, parfaits pour profiter de la brise de l'océan tout en étant protégé des éléments. Le niveau inférieur est enveloppé de belles fenêtres lumineuses et chauffé. Cette croisière historique dans le port est une façon confortable, informative et très relaxante de découvrir Halifax depuis l'eau.

 

Où embarquer:

Les croisières portuaires historiques partent du 1751, rue Lower Water, à Halifax.

 

Durée de la visite:

1 heure

 

Prix ​​des billets:

Adulte: 24,99 $
Aîné: (65+) 21,99 $
Jeunes: (7-15) 15,99 $

Enfant: (0-6): GRATUIT

Famille: 65,99 $

Ajouter un enfant à la famille: 14,99 $

Visite de Harbor Hopper

Tous les jours, mai-octobre; les visites commencent à 10 h 15

À propos de cette visite:

Ribbit Ribbit! Tous à bord de la tournée la plus populaire du Canada atlantique - une aventure amusante et rapide qui vous présente le meilleur de Halifax par terre et par mer! Assis à 10 pieds de haut, vous aurez une vue exclusive sur les sites célèbres de notre ville historique et animée, tels que les jardins publics de Halifax, le lieu historique national de Citadel Hill, l'église Saint-Paul et la rue animée Spring Garden Road. La vraie aventure commence lorsque vous faites votre grand SPLASH dans le port d'Halifax! Votre chauffeur est maintenant votre capitaine et il est temps d'explorer. Préparez votre appareil photo pour des photos uniques de l'île Georges, du Cable Wharf, de la promenade au bord de l'eau et des propriétés historiques.

Cette visite amphibie entièrement commentée raconte l'histoire de l'explosion d'Halifax, le lien d'Halifax avec la tragédie du Titanic et la riche histoire des chantiers navals canadiens.

 

Avec une nouvelle option multilingue cette année! Suivez l'audio et le texte traduits par des professionnels sur votre appareil personnel à partir de notre site Web multilingue *. Disponible en français, espagnol, mandarin, allemand, italien et japonais.


* WiFi disponible à l'achat à bord.

 

Où embarquer:

Les excursions dans le port d'Halifax partent du 5050, rue Salter, à Halifax.

 

Durée de la visite:

55 minutes

 

Prix ​​des billets:

Adulte: 36,75 $
Aîné (65+): 32,99 $
Jeunes (6-15 ans): 20,99 $
Enfant (2-5 ans): 12,50 $

Bébé (0-1): gratuit

Famille (2 adultes et 2 enfants): 95 $

Ajouter un enfant au tarif famille (2-5): 11,50 $

 

Notez s'il vous plaît:

Nous encourageons tous les passagers à être en sécurité contre le soleil: appliquez une protection solaire, apportez une couche légère (veste, pull) et un chapeau avant de voyager sur le Harbor Hopper Tour, en particulier les jours où nos sommets du port sont rétractés. Nous aimons quand le soleil brille et brille mais pour certains passagers, cela peut rendre le voyage un peu moins confortable. N'oubliez pas que nous proposons des vêtements et une protection solaire dans nos boutiques de cadeaux au bord de l'eau.

 

Accessibilité en fauteuil roulant:

Nous sommes déterminés à offrir aux clients la meilleure expérience de visite.Nous avons donc récemment introduit une nouvelle Harbour Hopper qui est capable d'accueillir un utilisateur de fauteuil roulant par visite. Pour garantir que le calendrier reflète le temps supplémentaire nécessaire pour charger et décharger, et que du personnel correctement formé est prévu pour la visite, nous demandons aux clients qui en ont besoin de nous fournir un préavis de 24 heures. Veuillez nous contacter directement pour toute question concernant l'accessibilité sur le Harbor Hopper au 902-490-8687.

 

VEUILLEZ NOTER: En raison des conditions météorologiques, de la demande, des chartes privées ou de toute autre

circonstance indépendante de notre volonté, les horaires sont susceptibles de changer.

Pour confirmer les départs, veuillez composer le 902-420-1015 • Un préavis de 24 heures est requis pour effectuer les remboursements • Famille: 2 adultes, 2 enfants (15 ans et moins) Maximum deux enfants pour le tarif famille • Nous acceptons les modes de paiement suivants: Argent comptant ($ CDN, $ USD), MasterCard, VISA, WeChat Pay, Alipay, Apple Pay et cartes de débit • Enfants de moins d'un an GRATUIT • Tous les prix sont soumis à un supplément de 6% par personne + 15% TVH • Pour plus d'informations appeler (902) 420-1015

Connecter • Découvrir • Partager @AmbassatoursHFX

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Google Places Icon
  • White LinkedIn Icon

 Emplacement au bord de l'eau:

1751, rue Lower Water, Halifax

Nouvelle-Écosse, B3J 1S5, Canada

902-420-1015

 

Heures d'ouverture de la société Murphy's:

Lundi - samedi: 10h - 18h

Dimanche: 12h - 17h

 

 

Heures d'ouverture du restaurant et du patio de Murphy's:

Disponible pour vos soirées privées

 

Adresse de facturation:

6575, rue Bayne

Halifax, NS B3K 2V6

© 2019 Ambassatours Gray Line - Tous droits réservés

Historic Tours

discover Nova Scotia's rich history

Hop On Hop Off City Tour

Daily, June 15th-October 15th - 10:00 am (click image for the LIVE Hop On Hop Off Map)

About This Tour:

Hop on board one of our authentic, vintage Double Decker buses for the best way to explore the best of our city. Your Hop On Hop Off ticket provides you with an entire day’s freedom and flexibility to take in the city sights on your own schedule. With stops along Halifax’s bustling waterfront, you’ll travel along our historic and ever evolving downtown, past the stunning Halifax Public Gardens and to the top of the Halifax Citadel National Historic Site. Continue along to stops near The Art Gallery of Nova Scotia, province house and many more sights and stops along the way. Our guides will share stories from Halifax’s rich history including tragic tales from the Halifax Explosion, our city’s involvement in the World Wars, and much more. The Hop On Hop Off City Tour offers an easy, convenient, and fun way to explore Halifax! 

 

*PLEASE NOTE: Due to construction, the Hop On Hop Off will not be stopping at the Fairview Lawn Cemetery or the Hydrostone District National Historic Site

Where to board:

Click or tap for the Hop On Hop Off road map

Tour Duration:

Is up to you! Stay onboard as much or as little as you'd like - this tour gives you the flexibility to explore at your own pace.

Ticket Pricing with 30 minute bus frequency:

Adult: $62.50

Senior: (65+) $56.99

Youth: (6-15) $51.99

Child: (0-5) FREE

Family: (2 Adults and 2 Children) $183.99
Add a child to family rate: $50.99

 

Ticket Pricing with 60 minute bus frequency:

Adult: $44.99

Senior: (65+) $40.99

Youth: (6-15) $36.99

Child: (0-5) FREE

Family: (2 Adults and 2 Children) $153

Add a child to family rate: $35.99

Peggy's Cove Bus Tour

Daily, June 1st- October 19th - 1:00 pm

About This Tour:

To truly experience the sheer majesty and beauty of Peggy’s Cove you must first travel through the bustling capital city of Halifax! Enroute to this seaside village pass-by the Halifax Public Gardens, a quiet oasis amid a cosmopolitan city; see the Citadel National Historic Site, a fort perched high above the city; the Old Town Clock, a gift given to the city by Prince Edward the Duke of Kent in 1803; as well as other notable landmarks such as Province House, the naval dockyards and the famous Halifax waterfront boardwalk. As you travel along the winding coastal highway of the Lighthouse Route to the tiny fishing village of Peggy’s Cove, it is little wonder it has been an inspiration for artists and an irresistible lure for budding and seasoned adventurers for generation after generation. The colourful houses and fishing shacks perched atop the solid stone rocky outcrop that overlooks the restless waters of the Atlantic exhibit the wear and tear of the ocean and its punishing storms. Yet they endure, much like the small population of approximately 32 people who are year-round residents.

Where to board: 

Peggy's Cove Bus Tours depart from 1675 Lower Water Street, Halifax. 

 

Tour Duration:

3.5 hours

 

Ticket Pricing:

Adult: $53.50
Senior: (65+) $48.50
Youth: (6-15) $36.99

Child: (0-5) FREE

Family: (2 Adults and 2 Children) $146

Add a child to family rate: (2-6) $35.99

Lunenburg & Mahone Bay Bus Tour

Sunday, Tuesday, Thursday, Saturday, June 1st- end of October - 10:00 am

About This Tour:

These quaint neighbouring towns located in Nova Scotia’s South Shore are brimming with histories that date back to the 18th century. Designated as a UNESCO World Heritage Site, Lunenburg is a warm and welcoming host to guests eager to discover the many treasures and places of interest within the community. Guests may choose to learn more about the town the Bluenose II, while be accompanied by a local guide, or dive deeper into Lunenburg’s fishing industry during a visit to the Fisheries Museum of the Atlantic. A quick drive to Mahone Bay and you’ll be welcome to explore the scenic and hospitable community which offers a plethora of shopping, charming cafés, and copious photo opportunities of the town views and especially of the iconic Three Churches. Travel to, from, and between these towns will be provided by the accommodating team from Ambassatours Gray Line who will share informative and intriguing stories including the Oak Island mystery, rum running, privateers, and more.

Where to board: 

Lunenburg & Mahone Bay Bus Tours depart from 1675 Lower Water Street, Halifax. 

Tour Duration:

6 hours

 

Ticket Pricing:

Adult: $93.35
Senior: (65+) $84.08
Youth: (6-15) $65.77

Child: (0-5) FREE

Family: (2 Adults and 2 Children) $255.40

Add child to the family rate: (2-6) $62.99

Historic Harbour Cruise

Daily, July-August - 1:00 pm, 2:30 pm, 4:30 pm

About This Tour:

This tour is inspired by the popularity of our fun, fast-paced hour-long Harbour Hopper Tour. During this one-hour cruise, we’ll share highlights of our Harbour's history, while you enjoy unobstructed views of beautiful Georges Island, the Historic Properties, and the picturesque Halifax skyline. This fully commentated tour provides some great history about Halifax, the founding, and some of our most notable moments in history such as the Halifax Explosion, our involvement with the recovery efforts of the Titanic tragedy, and our city's role in the World Wars. You’ll travel on board our iconic Mississippi sternwheeler which is conveniently equipped with restrooms, a full-service bar, and available snack options. The Harbour Queen I offers an upper level with a covered roof and open sides, perfect for enjoying the ocean breeze while also being protected from the elements. The lower level is wrapped in beautiful, bright windows and is heated. This Historic Harbour Cruise is a comfortable, informative and very relaxing way to experience Halifax from the water.

Where to board: 

Historic Harbour Cruises depart from 1751 Lower Water Street, Halifax. 

Tour Duration:

1 hour

Ticket Pricing:

Adult: $24.99
Senior: (65+) $21.99
Youth: (7-15) $15.99

Child: (0-6): FREE

Family: $65.99​​

Add a child to family rate: $14.99

Harbour Hopper Tour

Daily, May-October; tours begin at 10:15 am

About This Tour:

Ribbit Ribbit! All aboard Atlantic Canada's most popular tour – a fun, fast-paced adventure that introduces you to the best of Halifax by land and sea! Sitting 10 feet high, you'll have an exclusive view of our historic, vibrant city’s famous sights, such as the Halifax Public Gardens, Citadel Hill National Historic Site, St. Paul’s Church and bustling Spring Garden Road. The real adventure begins when you make your big SPLASH into the Halifax harbour! Your driver is now your Captain, and it’s time to explore. Prepare your camera for unique photos of Georges Island, Cable Wharf, the waterfront boardwalk, and the Historic Properties.  

This fully narrated amphibious tour shares stories of the Halifax Explosion, Halifax’s connection to the Titanic tragedy, and the rich history of the Canadian Naval dockyards.  

 

Featuring a new multi-language option this year! Follow along with professionally translated audio and text on your personal device from our multi-language website*. Available in French, Spanish, Mandarin, German, Italian & Japanese.


*WiFi available for purchase on-board. 

 

Where to board: 

Halifax Harbour Hopper Tours depart from 5050 Salter Street, Halifax.

Tour Duration:

55 minutes

 

Ticket Pricing:

Adult: $36.75
Senior (65+): $32.99
Youth (6-15): $20.99
Child (2-5): $12.50

Infant (0-1): Free

Family (2 Adults and 2 Children): $95

Add a child to family rate (2-5): $11.50

Please Note:

We encourage all passengers to be sun-safe: apply sun protection, bring along a light layer (jacket, sweater), and a hat before traveling on the Harbour Hopper Tour, especially on days when our Harbour Hopper tops are retracted. We love when the sun is out and shining but to some passengers, it can make the journey a little less comfortable. Keep in mind that we do carry sun protection and clothing in our waterfront gift shops.

 

​Wheelchair Accessibility:

We are devoted to providing guests with the best tour experience so we recently introduced a new Harbour Hopper which is capable of accommodating one wheelchair user per tour. To ensure the schedule reflects the additional time required to load and unload, and that properly trained staff are scheduled for the tour, we require guests who require the service to provide us with 24 hours’ notice. Please contact us directly with any questions regarding accessibility on the Harbour Hopper at 902-490-8687. 

Please reload

 

PLEASE NOTE: Due to weather, demand, private charters or any other circumstances beyond our control, schedule is subject to change.

To confirm departures please call 902-420-1015 • 24-hour notice required to issue refunds • Family: 2 adults, 2 children (15 or under) Maximum two children for family rate • We accept the following methods of payment: Cash ($CDN, $USD), MasterCard, VISA, WeChat Pay, Alipay, Apple Pay and Debit card payments • Children under the age of one ride FREE • All prices subject to a surcharge of 6% per person + 15% HST •  For further information call (902) 420-1015

1751 Lower Water St, Halifax

Nova Scotia, B3J 1S5, Canada 

902-420-1015

Sales Office Hours:

 Monday - Friday, 8:30am - 5pm

Connect • Discover • Share @AmbassatoursHFX

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Google Places Icon
  • White LinkedIn Icon

1751 Lower Water St, Halifax

Nova Scotia, B3J 1S5, Canada 

902-420-1015

 

Murphy's Company Store Hours:

Monday - Saturday: 10am - 6pm

Sunday: 12pm - 5pm

 

Murphy's Restaurant & Patio Hours:

Closed for the season but happy to book your Christmas & Private Parties as well as Weddings and Corporate Breakfasts!

©2019 Ambassatours Gray Line - All Rights Reserved